Le guide de votre bien-être à domicile

Core pole

Les résultats à attendre du corepole

corepole

© CorePole

Le CorePole, un mât équipé de sangles élastiques, est la nouvelle alternative aux abdo-fessiers. Les exercices permettent de cibler tous les petits muscles entourant la colonne vertébrale, responsables du maintien du dos et donc de notre posture. La pratique du CorePole apporte de réels bénéfices: elle fait travailler les muscles, remodèle la silhouette et détend l'esprit.
  1. Dos,bras, jambes, etc
  2. Cardio, muscles, coordination
  3. Eliminer les graisses
  4. Le CorePole est indispensable pour galber sa silhouette
  5. Travailler les extenseurs

Dos,bras, jambes, etc

Les exercices du CorePole renforcent le dos mais aussi les bras, les jambes, le ventre...Les effets tonifiants sont très vite ressentis. Les muscles entourant la colonne vertébrale, dits muscles profonds, posturaux ou stabilisateurs, sont sollicités en douceur. Ces muscles ne sont pas contractab

les de façon volontaire. Solliciter son équilibre est donc un très bon moyen de les faire travailler et c'est une des fonctions du CorePole.

Cardio, muscles, coordination

Cet appareil permet d'alterner les exercices tonifiant les muscles faibles et ceux qui détendent les muscles rigides. Avec le CorePole, on travaille sa coordination mais aussi l'appareil cardio-vasculaire.

Le dos est la cible principale mais comme les exercices sont très variés et qu'ils s'effectuent dans toute une gamme de positions, tous les muscles du corps vont travailler.

A long terme, les muscles profonds du dos, des bras, des jambes et du ventre sont renforcés.

Eliminer les graisses

Le CorePole permet de mieux répartir les masses musculaires et rétablir l’équilibre dans l’organisme. La cellulite et les matières graisseuses sont vite éliminées car les postures font travailler l'ensemble du corps.

Le CorePole est indispensable pour galber sa silhouette

Le CorePole aide à se sentir rapidement mieux dans ses vêtements. Comme il permet de brûler des calories, les participants constatent une meilleure tonicité des tissus. C'est un entraînement complet qui prépare à la performance dans tous les sports. L'ensemble des muscles se trouve renforcé.

Travailler les extenseurs

On est plus que jamais assis, que ce soit dans sa voiture, derrière son bureau ou son ordinateur, le CorePole permet de se concentrer sur les muscles extenseurs, mis à mal toute la journée. Il est également idéal pour raffermir le corps et assouplir les articulations. Les exercices du CorePole favorisent une prise de conscience du corps et de la façon dont fonctionnent les muscles.

Le CorePole, utilisé sous la surveillance d'un coach, peut même soulager les lombalgies, les tendinites et les douleurs articulaires. Il permet de traiter certaines douleurs du dos grâce au renforcement des muscles posturaux.