Le guide de votre bien-être à domicile

Core pole

Qui peut pratiquer le core pole ?

corepole

© CorePole

Le CorePole, une combinaison de fitness et Pilates, se pratique autour d'un mât, auquel sont accrochées des sangles élastiques. Cette activité est très en vogue aux Etats-Unis, depuis déjà plusieurs années. Encore peu connu France, le CorePole est pourtant un sport facile à pratiquer pour tous.
  1. Le CorePole, pour qui ?
  2. Pour les hésitants
  3. A tout âge.

Le premier centre où il a été possible de tirer sur des sangles élastiques est celui de "Et votre corps sourit", situé boulevard Haussmann à Paris (www.etvotrecorpssourit.com). Certaines salles de sport et de fitness sont désormais équipées d'un CorePole.

Le CorePole, pour qui ?

Le CorePole est fait pour tous les amateurs de musculation douce. Il permet de se muscler sans violence, en écoutant son corps et en travaillant selon ses capacités.

Pour toutes les "non-sportives"

Il est fait pour toutes celles (ou ceux) qui ne sont pas des sportives acharnées. Il est possible de pratiquer régulièrement. Les exercices sont simples et les bienfaits sont réels.

Pour les hésitants

Il est destiné à tous ceux qui ont toujours hésité à se mettre à la musculation confronté à la peur de ne pas y arriver. Supervisés par un coach et entourés d'autres participants de tous niveaux, les participants sont rassurés. Chacun peut choisir son degré de résistance, adapté à ses capacités et à sa condition physique.

A tout âge.

Le CorePole est praticable à tout âge même s'il est plus facile de commencer le CorePole lorsque l'on est déjà familiarisé avec les mouvements de la méthode Pilates. Les personnes âgées peuvent pratiquer les exercices du CorePole, d'autant que de nombreux mouvements peuvent être réalisés en étant assis sur une chaise. Les enfants peuvent participer aux séances de CorePole avec leurs parents.

Les femmes enceintes

Le CorePole propose des exercices pour aider les femmes à rester en forme tout au long de leur grossesse (sauf avis médical contraire), en agissant aussi bien sur le mental que sur le physique. Cette pratique permet de fortifier les muscles stabilisateurs de la région pelvienne et du dos mais aussi d'acquérir une meilleure respiration.

Les athlètes ou amateurs

Le CorePole est idéal pour les athlètes ou ceux qui cherchent une nouvelle façon de redonner de la tonicité à leur corps.

Cette discipline convient également à tous ceux qui veulent une discipline de bien-être sans renoncer au fitness.

Sur Paris, il faut compter 28 euros pour un cours collectif (230 euros pour les 10 séances) et 70 euros pour un cours particulier.