Le guide de votre bien-être à domicile

Core pole

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Core pole

Bonjour, j aimerais savoir si vous pourriez me dire où je pourrais me fournir un core pole pour ma salle de fitness. Merci de votre réponse

Il est encore difficile de trouver le matériel Core Pole en France, nous vous conseillons de consulter cette page pour en commander : http://realitypilatesreformer.com/corepole

Les principes de la pratique du core pole

Quels sont les principes de la pratique du core pole ?

La pratique du core pole se fait à l'aide d'élastiques équipés de poignets et d'étriers, reliés à un socle. Trois couleurs définissent le degré de résistance, bleu, vert et rouge. De plus, cette pratique se fait en finesse, on ne passe pas en force en tirant sur les élastiques n'importe comment. Il est important de bien se placer pour faire travailler correctement son corps.

Le coût des séances de core pole

Est-ce que vous pouvez me donner une idée du coût des séances de core pole ?

Si la pratique de core pole vous intéresse, Helen Haynes recommande d’avoir déjà effectué quelques séances de pilates. Pour celles qui sont dans ce cas, une heure de core pole avec Helen vous coûtera 28 euros (la carte de 10 séances est vendue 230 euros).

L'origine du core pole

Bonjour, je voudrais savoir d’où vient le core pole ?

Le core pole est une nouveauté qui nous vient de l'autre côté de l'Océan et ceci pour notre plus grand bien. Cet appareil de fitness révolutionnaire permet de faire travailler tous les muscles en douceur. Le core pole a été importé des Etats-Unis par Helen Haynes, coach sportif renommé.

A propos de la méthode pilate

J’ai entendu parler de la méthode pilate, merci d’expliquer

La méthode pilates est une méthode de gymnastique douce qui consiste à apprendre à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer la musculature. C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. La méthode pilates est une technique comprenant une série d’exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire.

Le déroulement d'une séance de core pole

Comment se déroule une séance de core pole ?

Pendant une heure, 8 participants se mettent en cercle autour de l’appareil. Il est recommandé aux participants d’avoir des notions de base en pilates pour pratiquer le core pole, car la posture est la même. Les trois degrés de résistance permettent d’effectuer facilement les exercices et aident à sentir les capacités et les faiblesses du corps. Avec le core pole, toutes les positions sont permises : allongé, debout ou assis. C’est un sport ludique qui garantit convivialité et détente.

Les bienfaits du core pole

Pouvez-vous me citer quels sont les bienfaits du core pole ?

Le core pole permet de travailler tous les muscles du corps, notamment ceux situés à proximité de la colonne vertébrale. Durant une séance de core pole, la convivialité est au rendez-vous. L’enthousiasme de certains participants se transmet automatiquement aux autres membres du groupe et annihile ainsi la passivité et le manque d’ardeur. Après la séance, la bonne humeur est au rendez-vous. Aucune courbature n’est ressentie même au lendemain de la séance.

La personne qui peut utiliser le core pole

Qui peut utiliser le core pole ?

La pratique du core pole s’adresse aux grands sportifs qui veulent détendre leurs muscles ou aux débutants qui souhaitent s’assouplir et garder leur ligne. Mais ce sont les femmes qui se retrouvent le plus souvent autour du mât pour effectuer des exercices à raison d’une ou deux fois par semaine.

Utilisation du core pole

Je ne sais pas comment utiliser le core pole, pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ?

Pour utiliser le core pole, on se met en cercle (8 participants au maximum) autour de l’appareil. L’idée est ensuite de reprendre les mêmes postures qu’en pilates et de les mixer à volonté, avec du fitness ou autre. Les élastiques possèdent trois degrés de résistance (classés par couleur) et vous aident à effectuer les exercices et à mieux sentir les capacités et les faiblesses du corps. Le core pole peut se pratiquer allongé, assis ou debout. Il existe donc une possibilité infinie de positions.

L'utilité du core pole

A quoi sert exactement le core pole ?

Le concept du core pole, qui reprend les mouvements du pilates, permet de faire travailler tous les petits muscles situés autour de la colonne vertébrale. Le renforcement de ces muscles profonds favorise le maintien de notre dos, de quoi garantir sa stabilisation ! Helen précise d’ailleurs : l’objectif premier est de ne pas se faire mal au dos. Mais avec le core pole, tous les muscles sont sollicités, vous êtes donc certaine d’assouplir et de raffermir l’ensemble de votre corps.

A propos du core pole

Je voudrais savoir ce que c’est le core pole ?

Le core pole est un appareil de fitness doté d’un socle et d’un mât auquel sont reliés de gros élastiques. C’est un sport qui s’inspire de la méthode pilates. Pour ce faire, 8 participants maximum se regroupent autour d’un mat auquel sont reliés plusieurs élastiques pour reprendre les mouvements des pilates (des exercices d'assouplissement et de musculation).