Le guide de votre bien-être à domicile

Core pole

Quels sont les avantages du core pole et comment l'utiliser ?

corepole

© CorePole

Le CorePole, appareil étrange composé d'un mât équipé de sangles élastiques réglables en hauteur, permet de muscler son corps de façon ludique et efficace.
  1. Un entraînement en douceur
  2. Autre avantage du CorePole : la convivialité
  3. Détente musculaire, articulaire et mentale
  4. Travail complet avec un seul appareil

Un entraînement en douceur

Les exercices de CorePole permettent de sculpter les muscles délicatement. Cet entraînement peut se faire régulièrement et sans difficultés. Ces élastiques ont l'avantage de solliciter tous les muscles du corps, et tout particulièrement ceux qui soutiennent la colonne vertébrale. Le CorePole privilégie les exercices d'étirements, ce qui permet d'éviter les courbatures. Il est idéal pour raffermir le corps et assouplir les articulations. C'est une musculation tout en douceur permettant un renforcement musculaire en profondeur et qui favorise le maintien du dos.

Avec le CorePole, il n'y a pas de mouvements répétitifs et donc aucun risque d'usure des articulations.

Autre avantage du CorePole : la convivialité

L'enthousiasme des uns se transmet automatiquement aux autres et le manque d'ardeur ou la passivité ne sont plus de mise. Le fait de travailler en cercle permet à tous les participants de se voir, ce qui est beaucoup plus sympathique que la traditionnelle ligne de travail. Le CorePole mobilise l'énergie de toutes les personnes s'entraînant ensemble pour fournir des résultats individuels exceptionnels.

Détente musculaire, articulaire et mentale

Le CorePole permet de ne pas chercher la performance à tous prix. L’objectif d’une séance n’est pas de se dépasser dans l'effort mais de s'écouter et d'écouter son corps.

Le CorePole permet une détente musculaire et articulaire, ce qui entraîne une détente psychologique. Il n'y a pas de gestes brusques ; on se réconcilie avec son corps ; on évite les à-coups tout en gagnant en stabilité.

Le fait de mieux tenir sa sangle abdominale permet de renforcer la colonne vertébrale. Les exercices aident à remodeler la silhouette et améliorer sa concentration. Des résultats intéressants sont aussi constatés sur la coordination. Ainsi, il devient plus simple de mieux contrôler ses mouvements.

Travail complet avec un seul appareil

Les mouvements illimités redonnent force, cardio, souplesse et stabilité et tout cela avec un seul appareil. Les exercices sont faciles à réaliser, simples à apprendre et sans efforts violents. Mais le CorePole permet également de travailler la cardio en suivant des mouvements d'athlétisme plus intenses.

Le CorePole semble être le meilleur accessoire de fitness multidirectionnel actuellement présent dans les salles de sport. C'est un entraînement inédit qui permet de solliciter les muscles différemment en combinant la cardio, la musculation, la formation de base et abdominale.